Salade de pommes et fromage express (végétarien)

Parce que souvent j’ai envie d’accompagner mon lunch d’une salade mais que je n’ai pas toujours envie de feuilles vertes… Voici une idée d’une petite salade sucrée-salée express avec une bonne sauce dressing! Rapide, léger et sain, le tour est joué 😉 Trop simple!

Salade de pommes et fromage express - The Mona Project

Ingrédients

  • 1 pomme coupée en dés (Pink Lady pour ma part)
  • une poignée de dés de fromage type Comté, Beaufort,… (ou selon votre goût)
  •  une douzaine d’amandes (ou noisettes, noix…)
  • quelques cranberries séchées (ou raisins secs)
  • 1 grosse càs de yogonaise (beaucoup moins gras que la vraie mayonnaise, et je préfère le goût. J’utilise la marque Effi. A défaut mélanger de la mayonnaise à du yaourt 0%)
  • 1 càc de mélange d’épices pour salade
  • Poivre et sel

Préparation

  1. Préparer la sauce dressing: dans un petit saladier, mélanger la yogonaise avec les épices à salade, du poivre, un peu de sel et un petit filet d’eau.
  2. Ajouter simplement les dés de pommes, de fromages, les amandes et cranberries et mélanger.
  3. C’est tout! 🙂

Bonaprose

Enregistrer

Laisser un commentaire

