Riz cajun aux haricots rouges

On s’inspire de la Louisiane pour ce plat végétarien à base d’épices cajun. A nouveau un plat facile à réaliser (qui peut aussi servir d’accompagnement) avec des saveurs qui changent de l’ordinaire!

riz-cajun-aux-haricots-rouges-the-mona-project

Ingrédients (pour 2-3 personnes)

  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1/2 oignon blanc
  • 1 poivron (jaune pour ma part)
  • 125g (cru) de riz (sauvage pour ma part)
  • 1 càs d’épices cajun (si vous n’en trouvez pas dans le commerce il suffit de faire le mélange soi-même en suivant la recette ici)
  • 400g de tomates pelées de bonne qualité en bocal
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 470 ml (2 cups) + 1 cube de bouillon de légumes dégraissé
  • 245g de haricots rouges en conserve
  • persil frais (ou coriandre) pour la garniture

riz-epices-cajun-haricots-rouges-the-mona-project

Préparation

  1. Nettoyer et hacher l’oignon. Laver le poivron et le couper en dés.
  2. Dans une large poêle (ou wok) faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon et le poivron à couvert pendant quelques minutes.
  3. Pendant ce temps, faire bouillir l’eau (au micro-ondes), puis y diluer 1 cube de bouillon de légumes.
  4. Ajouter le riz cru dans la poêle et les épices cajun, remuer jusqu’à ce que le riz brunisse légèrement, environ 2 minutes.
  5. Ajouter les tomates pelées et le bouillon de légumes. Mélanger. Porter à ébullition puis réduire sur feu doux. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter les haricots rouges  et le concentré de tomate et laisser mijoter 5 à 8 autres minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Mélanger.
  6. Garnir de persil frais (ou coriandre) et servir chaud.

Bonaprose

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ce riz m’a l’air délicieusement parfumé.

    J'aime

    1. Des saveurs originales 😉

      J'aime

  2. Monsieur R. dit :

    Une recette toute en couleurs ! Très tentante …

    J'aime

  3. casentbon dit :

    hhhmmmm dit dont en voyant en gros plan comme ça ton plat je salive 😀
    si on pouvait plonger la cuillère dedans à travers l’écran y a longtemps que j’aurais fini ton assiette 😀
    bisous
    bonne soirée 🙂

    J'aime

    1. ihi merci, ça fait plaisir! 🙂

      J'aime

  4. Hummm, un mélange qui fait saliver. Sympa le ris avec les haricots rouges 😉

    J'aime

    1. Merci 😉 C’est vrai ça change un peu des saveurs habituelles!

      J'aime

Laisser un commentaire

