Cadzand Noordzee Résidence

Cadzand, vous connaissez? C’est la station balnéaire la plus au sud des Pays-Bas, près de la frontière belge et…mon petit havre de paix! La plage est entourée de dunes et borde la réserve naturelle du Zwin…tout simplement superbe! Pas de hauts bâtiments imposants, c’est calme, apaisant et puis c’est le paradis pour les chiens :). Ici, pas de chichis, la nature est à l’honneur. Et c’est tant mieux!

cadzand-the-mona-project

Si vous n’aimez pas avoir du sable dans les chaussures ou les chiens en liberté, si vous ne jurez que par le shopping ou les établissements BCBG, il faudra passer votre chemin… ou plutôt passer la frontière, puisque Knokke-Heist se situe juste à côté.

A Cadzand, on se balade (et certainement SUR le sable!!), on fait du vélo, on respire le bon air de la mer, on renoue avec la nature…on profite! Et on se sent LIBRES! Les grands espaces, les dunes à perte de vue et le large y contribuent forcément.

cadzand-plage-the-mona-project

Mais on se sent aussi libres, libres de ne pas être sur son 31 sans faire tache, libres de s’émerveiller à nouveau comme un enfant devant une mouette ou une touffe de graminée, tellement c’est beau 🙂 et surtout libres de promener son chien sans laisse sans déranger les gens (je parle d’un chien éduqué)! Oui parce qu’à Cadzand, et je dirais même sur les plages aux Pays-Bas, les chiens sont les bienvenus et ça se sent. Les promeneurs et les enfants sont habitués et à chaque pavillon de plage, des robinets et gamelles d’eau sont spécialement prévus pour les toutous. Je ne me suis jamais vue refuser l’entrée dans un établissement (même le soir) avec mon ami à 4 pattes et, à mon grand étonnement, j’ai même pu entrer dans une supérette avec!

Bref, pour faire des promenades, Cadzand est l’endroit parfait, et j’ai oublié de mentionner…c’est ultra propre.

cadzand-bad-hotel-review-the-mona-project

Après avoir été à de nombreuses reprises à Cadzand, nous avons décidé de séjourner quelques jours au Noordzee Résidence. Un parc composé de magnifiques petites villas à 350 mètres de la plage. Les locations se font au week-end, midweek, semaine,… Il y a des maisons de toutes les tailles, avec jardin clôturé ou non, chiens admis ou non, au bord de l’eau, avec ou sans ponton, etc. Mais pour avoir tout le choix possible, il faut réserver tôt!

cadzand-noordzee-reseidence-hotel-review-the-mona-project

// Accueil

L’accueil est sympathique, bref mais suffisant, nous ne sommes pas dans un hôtel… On retire ses clés (ou plutôt sa carte magnétique), on reçoit les quelques explications nécessaires et c’est parti. Si on réserve en ligne assez tôt la carte nous est même envoyée par courrier, pas besoin donc de passer par la réception.

residence-noordzee-cadzan-the-mona-project

// Logement

Ayant réservé en last minute, nous avions eu la chance de trouver encore une petite maison divisée en 3 locations où les terrasses sont séparées mais le jardin, clôturé (pratique avec le chien), est commun. Ici aussi, pas de soucis avec toutou puisque les personnes qui louent dans des maisons « chiens admis » savent qu’elles seront très certainement en contact avec un animal.

noordzee-residence-cadzand-roompot-hotel-review-the-mona-project

La maisonnette est agréable et fonctionnelle. Pas de grand luxe, mais c’est très propre et mignon. On dispose d’une place de parking juste devant la maison, ce qui n’est pas négligeable et il y a une remise dans le jardin pour pouvoir ranger son vélo ou ses affaires de plage en sécurité. Le salon, avec TV et chaine hifi, est agréable et lumineux. Il y a le nécessaire dans la cuisine (lave-vaisselle, machine à café, micro-ondes, frigo avec freezer,…). La salle de bains est correcte, il manque juste une armoire ou étagère pour pouvoir ranger correctement ses affaires. Les 2 chambres, séparées par la salle de bains, sont de taille suffisante. 2 toilettes, une au rez et une à l’étage. La maison est annoncée pour 4 personnes, il y a donc 4 chaises dans la cuisine, 4 places dans le salon, 4 chaises de jardin, les éléments de la vaisselle sont démultipliés par 4,… Parfois un peu trop juste, surtout si on reçoit quelqu’un, mais ici on ne s’encombre pas d’éléments superflus, il y a tout juste ce qu’il faut. Et surtout, il y a le wifi gratuit dans toute la maison et tout le parc!

cuisine-noordzee-residence-cadzand-hotel-review-the-mona-project

chambre-noordzee-residence-cadzand-hotel-review-the-mona-project

salle-de-bains-noordzee-residence-cadzand-hotel-review-the-mona-project

cadzand-hotel-review-the-mona-project

// Restauration

Le parc propose un restaurant à la carte. Nous n’avons pas testé.

// Infrastructure

L’infrastructure du parc est vraiment très bien, notamment pour les enfants: différentes petites plaines de jeux, mini golf, Kids Club, etc. Le parc dispose également de terrains de tennis, d’un hall de sport (badminton, squash,…) d’un terrain de foot, d’une piscine couverte,… Il est possible de faire des petites balades à pieds ou en vélo dans la résidence et même en barque ou pédalo sur le canal qui traverse le parc! Il est aussi possible de louer des vélos, cuistax, golfette ou scooter. La résidence dispose de sa propre supérette avec un coin boulangerie, pratique pour faire ses petites courses. Il y a des emplacements de parking un peu partout.

// Piscine/Plage

La résidence dispose d’une petite piscine couverte libre d’accès. La plage se situe à 350 mètres, on y est donc très vite à pieds.

cadzand-zwin-the-mona-project

// Services

La résidence propose des packages pour ne pas devoir venir avec ses draps et essuies de bains, ou encore pour faire votre lit avant votre arrivée. Pas mal d’animations pour les enfants.

// Propreté

La maison tout comme le parc est très propre.

// Situation

Situation idéale très proche du petit centre et de la plage. Il est tout à fait possible d’aller jusqu’au Zwin à pieds, en empruntant la plage ou un chemin longeant la plage.

het-zwin-cadzand-the-mona-project

Les +

  • la situation non loin de la plage et du centre
  • chiens admis
  • l’infrastructure, le paradis pour les enfants
  • la propreté de la maison et du parc
  • moderne et lumineux

Les –

  • le mobilier et fourniture parfois un peu trop sommaire
  • la literie un peu moins confortable
  • le côté « Disneyland » d’un parc construit de toute pièce

cadzand-beach-the-mona-project

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Monsieur R. dit :

    De belles photos de cette côte du Nord !!

    J'aime

  2. Sweety Mum Veggy dit :

    Très belle description et super article!!!

    J'aime

    1. Merci ma petit Julie :)! Je te conseille aussi ce livre, excellentes recettes. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s