Vietnam -Victoria Hoi An Beach Resort & Spa

Lors de notre voyage au Vietnam, nous avions décidé de faire une halte de quelques jours à la plage histoire de se reposer un peu, et surtout de se poser!! En effet, après avoir pris tous les moyens de transport imaginables (oui oui même le kayak!) et changé d’hébergement (n’ayons pas peur de le dire… de qualité « moyenne »), environ tous les 2-3 jours pendant 3 semaines, nous avions besoin d’un peu de confort… Notre choix s’est arrêté sur le Victoria Hoi An Beach Resort & Spa et nous ne l’avons pas regretté!! Un hôtel de qualité dans un cadre magnifique et reposant à 10 minutes à peine de Hoi An. Charmés par cette petite ville située au centre du pays et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, notre courte halte s’est transformée en une pause de plusieurs jours… l’upgrade en chambre Deluxe aidant 😉

DSC_3326.JPG

DSC_3320.JPG

Accueil

Nous avons reçu un très bon accueil, le personnel, apparemment en grande partie des Français, est sympathique. L’hôtel n’étant pas complet (nous voyagions en mai, donc déjà hors saison en raison des températures élevées, mais moi  j’adore la chaleur) nous avons eu la chance de pouvoir négocier le prix et un upgrade en chambre Deluxe avec vue sur mer (et oui toujours demander le taux d’occupation pour connaître votre marge de négociation, AVANT la négociation :)).

DSC_3298.JPG

Chambre

Tout simplement magnifique! Une vraie petite maisonnette avec de grandes baies vitrées donnant sur la mer, pas de plafond mais directement un toit de de style japonais créant un sentiment d’espace, du parquet foncé, des portes coulissantes, une literie de qualité,… On a adoré les petites attentions déposées dans la chambre chaque soir.

DSC_3240.JPG

Restauration

Le petit déjeuner est tout simplement fabuleux… les fruits sont exquis et on trouve de vraies bonnes viennoiseries, ce qui nous avait manqué.

Le restaurant/bar au bord de la plage est très agréable, on mange quasi « les pieds dans le sable ». Idéal pour une salade ou un snack à midi et on peut même y commander de très bons desserts français 🙂

Infrastructure

Très belle infrastructure de style colonial avec des petits points d’eau, des sentiers, beaucoup de végétation, ce qui rend le tout très agréable.

L’hôtel dispose d’une grande bibliothèque où emprunter des livres et jouer au billard.

Le spa propose des massages directement sur la plage mais à l’abri des regards. Le message, censé être relaxant,  était à vrai dire trop costaud pour moi!

DSC_3290.JPG

DSC_3283.JPG

Piscine/Plage

Tout simplement le paradis. Enfin une piscine chaude comme je n’en ai plus jamais rencontrée! Tellement chaude que le personnel de l’hôtel devait la refroidir avec d’énormes glaçons…du jamais vu! Le personnel de la piscine est ultra serviable: hors de question d’installer vous-même vos essuies sur les transats!

DSC_3324.JPG

IMG_0904.JPG

IMG_0898.JPG

Services

On a adoré la navette gratuite qui fait les aller-retours entre l’hôtel et le centre d’Hoi An, ce qui nous a permis de nous rendre tous les soirs dans cette charmante petite ville.

L’accès à internet qui nous a permis d’organiser la suite de notre trip.

Propreté

L’hôtel est nickel aussi bien dans la chambre que dans les lieux publics.

Situation

Idéale. Les pieds dans l’eau, au calme. A 10 minutes en voiture d’Hoi An, une de nos villes coup de cœur. A environ 25km de l’aéroport de Da Nang.

DSC_3453.JPG

Les +

  • La situation
  • La piscine
  • Le restaurant
  • La chambre Deluxe

Les –

  • Parfois trop calme
  • Le massage trop costaud
  • La piscine trop chaude pour certains…mais idéale pour moi

DSC_3139.JPG

DSC_3186.JPG

DSC_3157.JPG

DSC_3175.JPG

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s